Safaga : là où tout a commencé

  • Suivez-nous !

24/02/2017

En 2017, Dune célèbre ses vingt ans.

L'occasion de revenir aux sources, en Égypte, sur les rives de la Mer Rouge

1997 - 2017. Vingt ans, déjà. Une génération de plongeurs, deux peut-être même, formées entre les murs du club Dune de Safaga. En 1997, un Français, Gérard Besse, ouvre les portes d'un centre de plongée sous-marine, sur les rives de la Mer Rouge. Il choisit un petit village égyptien préservé du tourisme de masse, pour imposer sa marque de fabrique : un accueil résolument familial à destination de plongeurs passionnés. Une formule simple et efficace, au meilleur rapport qualité prix possible. Le concept, et l'enthousiasme de moniteurs fidélisés, font gonfler la notoriété de Dune. De petit centre de plongée daily, il devient organisateur de croisières. De fabuleux sites se révèlent aux plongeurs, qui abondent depuis toute l'Europe francophone... et, malgré sa hausse de fréquentation, Dune ne perd rien de son atmosphère unique.

satff heureux

Bientôt, toutes les mers du monde

Progressivement, le terrain de jeu s'agrandit. Après Saint John's, le Nord et ses épaves, les merveilles de Ras Mohamed, les beautés des Brothers, de Deadalus, Dune se développe au delà de l’Égypte. Djibouti, le Sultanat d’Oman et le Soudan sont, grâce à lui, à portée de palmes. Aujourd’hui, si Gérard Besse n'est plus en permanence à Safaga il continue a sillonner les mers du monde et à accompagner les centres Dune! Au centre égyptien une génération de jeunes instructeurs, tout aussi passionnés que lui, ont repris le flambeau. L'empire de Dune s'est étendu au Mexique, aux Maldives, en Indonésie, en France... partout, pourvu que la plongée soit bonne, et les passagers heureux.  

Nos voyages plongée
en Egypte

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.