Plongées au bout du monde aux Radama à Madagascar
5ème plus grande île mondiale après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle Guinée et Bornéo, Madagascar a une superficie de 587 000 km², soit 20% de plus que la France. Cousteau la surnommait le « Pays de l’oiseau Roc » en référence à l’oiseau géant disparu. Elle est éloignée...
5ème plus grande île mondiale après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle Guinée et Bornéo, Madagascar a une superficie de 587 000 km², soit 20% de plus que la France. Cousteau la surnommait le « Pays de l’oiseau Roc » en référence à l’oiseau géant disparu. Elle est éloignée de 400 km du continent africain dont elle s’est détachée il y a 240 millions d’années, par le canal du Mozambique. A 617 km de la capitale Antananarivo, au nord-ouest de l’île principale (Grande Terre) se trouve Nosy Be, petit éden tropical, devenu un haut lieu touristique. Subocea vous propose séjours et croisières plongée dans les îles Mitsio et Radames.
A environ 45 milles nautiques au nord de Nosy Be se trouvent les îles Mitsio, dont la belle Tsarabajina, avec son sable blanc et ses criques isolées. Un vrai paradis pour vos vacances plongée à Madagascar ! Les plongées y sont excellentes et variées et certains sites sont même réputés à l’international. C'est d'ailleurs de cas du banc d’Ankarea et du banc du Castor. Situées au sud de Nosy Iranja, à 185km de Nosy Be, les îles Radames, se composent d'îles vierges ourlées de sable fin. Les récifs recèlent d’une faune sous-marine intense. Au cours de votre voyage plongée, le catamaran passe par la baie des Russes où une escadre de tsar mouilla durant quelques mois, en 1905, durant la guerre russo-japonaise. On plonge sur les célèbres tombants du canal du Mozambique offrant des pélagiques en abondance. Un tombant profond de 70m, le Greg Wall, est paré de superbes gorgones et d’une grotte où l’on peut pénétrer. Les Mitsio et les Radames sont nanties d’une densité exceptionnelle de poissons avec d’impressionnants bancs de grande taille : loches, carangues, fusiliers, gaterins, poissons cochers platax, raies, requins dormeurs et tortues. Lors de vos plongées à Madagascar, dans les renfoncements et coins paisibles, vous aurez peut-être même la chance de regarder les langoustes vous observer.