L’océan Indien inspire
et fait rêver tous les plongeurs …
Ses îles à perte de vue et l’intensité de ses eaux turquoise où il fait bon se glisser invitent au voyage et nous transportent dans un rêve éveillé.
Véritable paysage de carte postale, c’est ici qu’on s’imagine buller sur une plage, une noix de coco à la main … Ces décors paradisiaques sont...
Ses îles à perte de vue et l’intensité de ses eaux turquoise où il fait bon se glisser invitent au voyage et nous transportent dans un rêve éveillé.
Véritable paysage de carte postale, c’est ici qu’on s’imagine buller sur une plage, une noix de coco à la main … Ces décors paradisiaques sont également le reflet d’un monde sous-marin à la hauteur de la beauté des îles en surface. Dans ces eaux translucides, ce sont des poissons tropicaux et coraux multicolores que vous rencontrerez au gré de vos plongées.
Dune fait cap sur les Maldives ! Rien qu’à l’évocation de ce nom, l’envie nous prend de sauter dans un avion et de nous jeter à l’eau.
La République des Maldives est un archipel de 950 kilomètres de long sur 150 kilomètres de large. Elle est située dans l’océan Indien, à 680 kilomètres de l’Inde. Elle se compose de 26 atolls naturels d’environ 1200 îles dont 200 sont habitées.
Au cours de votre navigation, vous croisez des îles de sable de blanc avec des cocotiers au milieu d’une mer d’une surprenante clarté. Les récifs environnants sont des merveilles de coraux où virevoltent une multitude de poissons multicolores. Avec une température de l’eau oscillant entre 27 et 29 °C toute l’année, les conditions sont parfaites pour des plongées d’exception.
Le gros a la part belle sur ces atolls : on part plonger aux Maldives pour rencontrer les fameuses raies Manta mais aussi le requin baleine qu’on ne présente plus. Les requins sont aussi de la partie.
Vous l’aurez compris, l’océan Indien est le terrain de jeu à privilégier pour une immersion dans une mer chaude et cristalline débordante de vie, où les rencontres avec les grands animaux sont courantes.