INFORMATION CORONAVIRUS COVID-19

[UPDATE 26/11/2021 – 14h50] :

Olivier Veran a déclaré :
" A compter du 15 décembre, le pass sanitaire pour les plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de sept mois après l’infection ou après la dernière injection. Et à compter du 15 janvier, ce pass sanitaire de tous les autres publics, c’est-à-dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai qui reste inchangé de sept mois après la dernière injection"


Puisque le pass sanitaire est obligatoire pour voyager, il est indispensable de remplir ces conditions et d'avoir reçu la dernière injection maximum 7 mois avant la date de votre départ.
 

ASSURANCE MULTI-RISQUES - QUESTIONS / REPONSES :

Camille est inquiète : elle part aux Maldives pour les vacances de la Toussaint, fin octobre et un test PCR négatif de moins de 72h est demandé à l'arrivée. Que ce passera t-il si elle n'a pas les résultats du test en temps et en heure ?

Effectivement, si Camille ne reçoit pas les résultats dans les temps, elle ne pourra pas tremper ses palmes dans l'océan Indien ... Mais qu'elle soit rassurée ! Cet aléa ne relève pas de sa responsabilité, en effet elle aura réalisé le test 72h avant son départ. L'annulation de son voyage est donc couverte par l'assurance Multirisque Covid souscrite.

 

Jérôme a prévu de partir au Mexique pour passer Halloween entre amis. Il a lu que l'épidémie était une exclusion des contrats d'assurance et il s'inquiète des frais que cela engendrerait de présenter des symptômes de la Covid-19 et la quarantaine qui l'accompagne ainsi que la compagnie aérienne refuse son retour en France.

Avec l'assurance multirisque Covid-19, Jérôme a une prise en charge de 14 nuits de quarantaine, à hauteur de 80€ par nuit !

 

Claire avait prévu un voyage en Egypte le 26 septembre ... Malheureusement les résultats du test PCR viennent de tomber, elle est positive à la Covid-19. Elle ne peut donc pas partir et doit annuler son voyage. 

Ce n'est que partie remise ! Elle doit certes annuler son voyage pour la fin septembre, mais elle pourra récupérer la somme correspondant aux frais de son voyage. Avec l'assurance multirisque Covid-19, ils lui sont remboursés.

 

SE TENIR INFORMÉ :

La situation évoluant rapidement, nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet mais également auprès des autorités publiques :

IATA Travel Center recense les restrictions d’entrée sur les territoires. Vous trouverez la liste des pays concernés par le coronavirus et les mesures prises.

Pour toute question/demande concernant votre voyage, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.

 

ET SURTOUT, PROTEGEZ-VOUS AMIS PLONGEURS !

En attendant de vous croiser au détour d’un récif, adoptez des gestes simples pour limiter la propagation du virus, c’est ensemble que nous sortirons de cette crise sanitaire.