RÉSEAU : partir avec Dune, c'est avant tout pour la convivialité
31/05/2023
Le monde du silence, vraiment ? Plonger, c’est aussi profiter d’échanges nourris avec d’autres passionnés une fois de retour à la surface. C’est également tisser des liens, solides autant...
... que durables, avec une grande famille qui vous accueille aux quatre coins du globe.
Nous avons toutes et tous, à un moment donné, rencontré quelqu’un dont on a le sentiment de l’avoir connu toute notre vie. Quelqu’un qui partage nos valeurs, notre humour et bien souvent, nos centres d’intérêt et nos passions. Autant de points communs tissent des liens instantanés, qui se prolongent durablement, de longues années durant.
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes vraisemblablement un amoureux de monde sous-marin. Sachez que même si vous plongez « dans votre coin », vous n’êtes pas seul. Cette passion mordante est partagée par une immense communauté internationale, et peut vous amener à faire de fabuleuses rencontres, des amis pour la vie. Pour faire leur connaissance, rien de plus simple : décrocher son téléphone, ouvrir sa boîte mail et... partir plonger avec Dune ! En près d’un quart de siècle d’existence, ce voyagiste et réseau de centres de plongée éparpillés sur les plus beaux spots de la planète a fait sa marque de fabrique la convivialité.
Une famille qui ne demande qu’à s’agrandir !
Dune, c’est avant tout une grande famille, dont certains des membres ont débuté par le baptême, pour devenir quelques années plus tard des instructeurs de plongée. Dune, ce sont des milliers de pratiquants certifiés, qui s’agrègent ou se croisent au hasard d’une même inspiration, d’envies analogues, de rêves réalisés : depuis ses berceaux de formation, à Safaga et à Marseille, on se rencontre au Mexique pour profiter des cénotes et frissonner au contact des requins bouledogues, ou à Minorque, pour une parenthèse de paix. On se donne rendez-vous à Djibouti pour nager au côté du requin-baleine. En tribu, on vit l’aventure d’une vie sur les flots des Raja Ampat, ou sur les sentiers méconnus de Bali. Et on se retrouve comme en son jardin, sur les côtes méditerranéennes, ou les bateaux de croisière égyptiens qui deviennent autant de résidences secondaires.
Partout où Dune jette l’ancre, c’est la même recette, la même marque de fabrique : bien sûr, tous les lieux d’implantation sont sélectionnés pour la qualité de leurs sites. Puis, une infrastructure adaptée à tous les besoins des plongeurs y est installée : des vestiaires, un shop, une salle pour étudier… Outre ces pré-requis pléthoriques et non négociables, c’est ensuite, partout, le soin apporté à ses hôtes qui fait toute la différence de Dune : un espace où palabrer ou buller durant l’intervalle de surface, des aménagements confortables propices aux rencontres, des extensions culturelles et sportives, des rendez-vous tout au long de l’année pour se retrouver : le PADI Women’s dive day, les stages permettant de découvrir l’apnée, la photographie sous-marine ou la bio, les actions écoresponsables… C’est bien simple : si vous venez chez Dune pour plonger, vous y reviendrez pour vous retrouver !