Dune mer Rouge : une première saison enthousiasmante pour l’Alia
28/02/2022
Le navire de catégorie supérieure sillonne désormais la mer Rouge, offrant à ses passagers des croisières d’exception en Egypte.
Bilan de ses premiers mois d’activités avec Chehab Sheta, Dune Cruise Manager.
« Nous avons passé une très belle saison et avons pris beaucoup de plaisir à livrer l'expérience Alia à nos guests » décrit Chehab Sheta, Dune Cruise Manager en Egypte. Récemment livré, l’Alia est un navire de catégorie supérieure dont une partie a été financée par le crowdfunding grâce à des investisseurs privés. L’époque – celle de la pandémie - peut paraître inopportune pour lancer ce type de projet. Le taux de remplissage a-t-il été impacté par le Covid-19 ? Interroge-t-on. « Pas du tout, au contraire, le bateau était plein la majorité du temps », répond Chehab Sheta. « Onze croisières ont été effectuées, sur des itinéraires Brothers Daedalus Elphinstone, Mixte Sud et Nord Brothers. Nos guests étaient plus que satisfaits. C'est une de nos valeurs fondamentales. Les périodes de rodage viennent toujours avec des challenges au niveau opérationnel, logistique et humain, mais c'est notre travail de les surmonter en gardant la bonne ambiance. » En un mot, ces challenges ont été relevés avec succès, à la faveur du professionnalisme et de l’expérience des équipes de Dune, heureuses de s’investir dans ce beau projet et de retrouver une clientèle de plongeurs, nombreuse et enthousiasmée par la montée en gamme de leur croisiériste préféré. Une satisfaction validée par une croisière inaugurale qui a rassemblé médias et influenceurs à l’automne.
Déjà, Chehab Sheta et son staff se projettent dans la suite, et donc la prochaine saison d’Alia. « Nous allons continuer à affiner et enrichir l'expérience clients à bord », promet l’intéressé.