Dune mer Rouge : Alia, une success story
25/01/2022
Le nouveau fleuron high class de Dune sillonne la mer Rouge depuis le 25 septembre dernier, promesse de croisières d’exception et respectueuses de l’environnement en Egypte.
« Le bateau est exceptionnel. Nous avons eu beaucoup de plaisir à naviguer à son bord. L’équipage est très attentionné, discret et très professionnel. Le cuisinier et le pâtissier nous ont gâtés et tout le monde a vraiment été très content. » C’est en ces termes élogieux que les premiers plongeurs à avoir navigué sur l’Alia remercient Dune pour leur expérience en mer Rouge. « Le service à bord a été très agréable avec un staff équipage ou plongée fort agréable et attentionné. C’est une marque de fabrique de DUNE et ce que l’on vient chercher alors ne changez rien, sauf la continuité dans l’amélioration », abondent d’autres passagers, qui soulignent, en outre : « Concernant la nourriture, je pense que le service à table et les prestations que nous avons eu sont liés à l’ALIA et pour en être à ma 5eme croisière chez DUNE, il y a un réel gap. Les quantités et le service à l’assiette tout a été ici maîtrisé. »
Un navire high class pour des vacances d’exception
Dune Alia a effectué sa première croisière commerciale le 25 septembre et a sillonné les flots égyptiens jusqu’à fin novembre, sans interruption.
Nouveau fleuron de Dune mer Rouge d’ores et déjà encensé par ses hôtes, Alia est un bateau High class 100% acier conçu par des plongeurs pour des plongeurs.
Moderne, spacieux, confortable et convivial il peut accueillir jusqu’à 26 passionnés bichonnés par 14 membres d’équipage sensibilisés à la préservation de l’environnement. Le pont médian d’Alia compte dix cabines jouissant d’une vue sur la mer, dotées d’une literie confortable, y compris pour les couples, qui passeront leurs nuits sur des matelas de 140x200cm ! Outre une salle d’eau spacieuse pour chacune, les hôtes d’Alia disposent de Wifi, de mini frigos, et certains même de cabines communicantes ! Un étage au-dessus, sur le pont supérieur coiffé d’un sun deck dédié à la relaxation, quatre cabines supplémentaires – dont deux avec vue panoramique – jouxtent un grand salon intérieur équipé d’un grand écran plat et de larges banquettes, et un salon / bar extérieur où déguster de savoureux cocktails en fin de journée.
Le pont inférieur est quant à lui dédié à la restauration, où officient un chef cuisinier, un pâtissier et leur brigade. En soirée, le traditionnel buffet cède la place à un service à l’assiette couronnant cette farandole de prestations haut de gamme.
Une attention particulière à l’environnement
Dune Alia se veut également le fer de lance de la préservation de l’environnement de la flotte en mer Rouge. À son bord, l’usage du papier est réduit au maximum, l’avitaillement en viandes, poissons et légumes est résolument frais et local. Les emballages et sacs plastiques disparaissent des usages chaque fois que cela est possible, tandis que le reliquat est recyclé. Enfin, Dune a sélectionné TCL, fournisseur mondialement renommé, pour s’équiper de produits de nettoyage du navire respectant le milieu. Il en va de même pour les produits d’hygiène, eux aussi rigoureusement sélectionnés.
Autant d’initiatives et d’équipements salués par les plongeurs et qui « présagent une belle vie à ce nouveau fleuron », se réjouit Nathanaël Zreik, General Manager Dune Red Sea, qui conclut : « Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce beau projet. Ce fut un véritable travail d'équipe! Nous sommes tous très fiers du travail accompli. Je souhaiterais également remercier nos clients investisseurs, véritables ambassadeurs de Dune, qui nous ont fait confiance dans ce projet. »