Dune Egypte : une croisière VIP à bord de l’Alia

  • Suivez-nous !

27/12/2021

Du 27 novembre au 2 décembre derniers, Dune organisait une mini-croisière VIP à bord de son nouveau navire « high class » en Egypte, l’Alia.

Accueillant l'équipe ayant activement participé au projet de construction, cet événement a permis de faire découvrir ce palace flottant à des influenceurs et personnalités de plusieurs nationalités, marquant l’impulsion internationale de l’opérateur plongée. Le point, avec Anaïs Lefrere, Business Developpement Manager de Dune.

Quels étaient les objectifs de cette mini-croisière VIP ?

D'une part, faire découvrir le nouveau bateau de Dune Mer Rouge, l'Alia, à nos partenaires et au grand public. C'est un bateau d'un genre nouveau, le design est original, moderne, ne ressemble à rien de ce qui se fait en Egypte. C'est un véritable « high class », aussi beau en vrai que sur les projections 3D créées au début du projet !

Mais au-delà de cela, il s'agissait surtout de faire vivre l'expérience Dune à nos invités. Nous pensons sincèrement que Dune offre une expérience nouvelle, enrichissante, conviviale... Et particulièrement sur une destination comme la Mer Rouge, plongée et replongée, une expérience différente. Plus que "fournisseurs de plongée", nous voulons être créateurs de souvenirs, que nos plongeurs repartent en ayant appris, progressé, et surtout partagé de vrais moments d'une convivialité sincère. C'est cette expérience globale que nous voulions faire vivre aux invités de cette croisière spéciale.

Qui étaient les heureux participants de ce temps fort de la vie de Dune Mer Rouge ?

Nous avons envoyé un certain nombre d'invitations, à des personnes aux profils variés. Tout d'abord, à nos partenaires commerciaux existants, qui nous font confiance depuis plus ou moins longtemps et proposent nos voyages à leurs clients. Nous avons aussi invité des agents de voyage avec qui nous voulons travailler à l'avenir. Nous avons aussi invité des représentants des grands acteurs de la formation plongée. Enfin, l'idée étant aussi de gagner en visibilité, nous avons donc invité des représentants de différents médias, des influenceurs... Dune s'ouvre aux marchés internationaux, la croisière était multinationale et polyglotte, et les échanges n'en ont été que plus riches !

Dans le contexte actuel et l'incertitude générale, nous avons lancé les invitations assez tard - une fois que nous étions sûrs que la croisière pourrait bien avoir lieu - et nous avons eu le plaisir de voir un bon nombre d'invités répondre présent... d'autres n'ont pas pu nous rejoindre cette fois-ci, mais ce n'est que partie remise !

Comment ont été sélectionnés les sites de plongée ?

Dans la mesure où il s'agissait d'une mini-croisière, du dimanche au mercredi, et sur la fin de la saison, nous voulions rester sur un itinéraire avec peu de navigation, pas trop loin au large (au cas où la météo aurait décidé de jouer les troubles-fêtes). Nous avons donc fait les sites phares de l'itinéraire Nord : Shaab el Erg, Abu Nuhas, Ras Mohamed et l'incontournable Thistlegorm.
Nous avons été incroyablement chanceux, puisque le vent n'a commencé à souffler qu'alors que nous étions sur le chemin de la marina, le dernier jour. Nous avons donc été gâtés par trois jours sans vent, dans les décors splendides du détroit de Gubal et du Sinaï, nous avons pu profiter sans limite des espaces extérieurs du bateau... Les plongées ont été à la hauteur de ce que la Mer Rouge sait offrir de mieux, nous nous sommes tous régalés. Idéal !

En définitive, les organisateurs de cette croisière et toi-même êtes-vous satisfaits ?

Oui, oui, trois fois oui ! Les échanges entre professionnels, chacun à sa manière, du tourisme et de la plongée ont été infiniment enrichissants ! Les gens, comme c'est toujours le cas en croisière, ont pu prendre le temps de faire connaissance. Ces moments, hors de nos quotidiens compliqués des derniers mois, ont permis d'échanger les points de vue, les espoirs, les envies pour le monde de la plongée de demain... et l'on s'aperçoit vite que nous regardons tous dans la même direction. Celle d'un tourisme moins "consommateur", plus respectueux, plus qualitatif... Nous nous sommes tous quittés avec des batteries rechargées, et la promesse de se recroiser vite, sous l'eau ou au détour d'un salon. Vivement la prochaine croisière !

Crédit photo : Nicolaï Deuscth et Scuba Sarah

Découvre l'Alia

Nos voyages plongée
en Egypte

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.