Dune Egypte : « C’est l'occasion de profiter pleinement, et avec très peu d'affluence, des merveilles de la mer Rouge »

  • Suivez-nous !

02/09/2020

En Egypte, les croisières plongée de Dune reprennent dès septembre !

Pour faire le plein de vitamine D, fuir le froid automnal et plonger sur des sites explosant de beauté, désertés plusieurs mois, il est temps de réserver votre place au paradis des plongeurs ! Le Point avec Nathanaël Zreik, General Manager Dune Red Sea.

 

>> L'activité reprend doucement en Egypte mais elle reprend ! La situation sanitaire permet-elle de plonger et de séjourner en Egypte dans de bonnes conditions ?

En effet, l'activité reprend et nous avons la chance d'accueillir chaque semaine des plongeurs en séjour et prochainement en croisière dès le 12 septembre sur le Ghani. Il faut savoir que l’Egypte a été peu impactée par le virus. Fermeture des écoles, des églises, des mosquées et couvre-feu ont été très vite mis en place par les autorités. 
Beaucoup de mesures ont été prises que ce soit dans les aéroports, les hôtels ou les transferts et tous les établissements touristiques. Bien entendu, concernant notre coeur de métier, la plongée, tout est mis en oeuvre pour accueillir nos amis plongeurs dans les meilleurs conditions de sécurité. D'ailleurs, tout centre ou bateau de croisière est soumis à un contrôle, avant toute reprise d'activité, par le ministère de la Santé et la CDWS (chambre qui régit les activité subaquatiques en Egypte). Ces autorités délivrent un certificat qui permet à l'établissement ou au bateau de croisière de réouvrir au public. DUNE Red Sea a reçu ces certifications pour notre centre de plongée et nos bateaux de croisière.


>> Au regard de la limitation des déplacements à l'international, d'où viennent les clients actuels de Dune ?

Comme vous le savez, la situation évolue au jour le jour et les plans de vol des compagnies aériennes aussi. En tous cas, la situation tend à se débloquer de part et d'autre. Beaucoup de plongeurs actuels viennent via la Suisse avec la compagnie Edelweiss (Zurich - Hurghada) ou Egyptair. 


>> Y a-t-il des formalités spécifiques pour entrer et sortir du territoire ? Des interdits une fois sur place ou des précautions particulières à prendre ?

A partir du 1er septembre, il faut un test PCR de moins de 72H à la date d'arrivée (48H pour ceux qui voyagent avec la compagnie Egyptair). Une assurance qui couvre les soins liés à la Covid-19 est recommandée par le gouvernement. Et bien entendu, sur place, il faut continuer à appliquer les gestes barrière (masque, gel, distanciation sociale) comme en France.

 

>> L'automne est traditionnellement l'une des saisons les plus demandées pour les croisières plongée. Que peux-tu dire aux plongeurs qui trépignent d'impatience et souhaitent réserver leur voyage en toute sérénité? Quels sont tes conseils, tes mises en garde ?

C'est une bonne période pour déconnecter et fuir le froid de l'hexagone ! 
Ici entre septembre et novembre, il fait encore très bon que ce soit sur terre (environ 30°) comme sous l’eau (environ 27°). C’est donc le plein de vitamine D assuré et de belles rencontres sous-marines en 5 mm voire en shorty pour les moins frileux.

 

>> Moins de plongeurs durant plusieurs mois signifie-t-il que la faune et la flore sont en pleine santé et les sites particulièrement beaux ces temps-ci ?

La mer a été fermée pendant plusieurs mois ce qui ne peut que lui être favorable en terme de régénération. Il faut venir constater sur place ! Il y a aussi moins d’activité et donc moins de bateaux sur les sites ce qui est apprécié par nos plongeurs et par la faune et la flore bien entendu.
C’est l'occasion de profiter pleinement, et avec très peu d'affluence, des merveilles de la mer Rouge. Toute l'équipe vous y attend! 

Je pars en Egypte !

Nos voyages plongée
en Egypte

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.