Croisière Bio Photo : la passion sous l’eau !
31/07/2015
Le biologiste Vincent Maran encadrait une croisière bio photo aux Maldives en avril et nous cite avec enthousiasme les souvenirs les plus marquants des participants
Les requins qui nous attendaient dans les passes, le sourire en coin ! Le bal des raies mantas où personne n’a posé de lapin ni fait tapisserie ! Les stations de nettoyage de raies mobulas dont le vol plein de grâce les ont charmés ; la folie nocturne par petit fond avec les requins-nourrices et les pastenagues géantes ; les épaves et leurs trésors : superbes nudibranches et poissons-grenouilles étonnants, et aussi les bancs de gaterins, les magnifiques et rares crevettes marbrées, les tortues, les syngnathes-fantômes, les poissons-feuilles, les dauphins… Vincent est intarissable !
Chaque soir, sur l’écran de télé du salon, les photographes partageaient et commentaient les meilleurs clichés pour se préparer encore davantage et mieux pour les plongées du lendemain. Ces soirées de partage étaient agrémentées de présentations à la demande du groupe, aussi bien sur les Maldives que sur le thème préféré des plongeurs bio : "mais comment font-ils pour voir toutes ces jolies bestioles !".
Ce mois-ci, Vincent Maran accompagne la croisière aux Maldives Spécial Manta Run, avec Niv Froman de Manta Trust et Sean Siegrist. Et oui, les plongeurs bio ne s’intéressent pas qu’aux petites bêtes !
Vous aussi, vivez ces plongées inoubliables dans l’archipel maldivien. Ca tombe bien, il reste des places en septembre et octobre, et ce, à prix mini !
Texte et photo : Vincent Maran