Une croisière exceptionnelle

  • Suivez-nous !

26/05/2016

Même les moniteurs les plus chevronnés n'en reviennent pas !

En quête d'une croisière plongée vraiment exceptionnelle ? Qui a dit que pour cela, il fallait partir à l'autre bout du monde ? Il existe encore, en Mer Rouge, quelques spots à couper le souffle. Des récifs parfaitement préservés et des tombants, où patrouillent les requins marteaux... par dizaines ! Ces affirmations ne sont pas de simples arguments de vente. Non, ces éléments d'informations sont remontés à la surface par les moniteurs de plongée eux-mêmes, qui n'ont de cesse de s'extasier devant autant de vie. Au sujet de la croisière 15 jours au Soudan, Vincent Pascal, deux décennies de métier derrière lui, s'émerveille : « Elle est magnifique. On descend sur des sites incroyables. C'est du top du top. Il n'y a pas d'équivalent pour un plongeur européen. Il faut que les gens sachent cela. Tous les clients de cette année parlent de la plus belle expérience de plongée de leur vie... C'est grandiose ». Quant à l'instructeur Frédéric Jouhanin, amoureux de la destination depuis qu'il y a mis la tête sous l'eau, il explique son engouement en quelques mots qui veulent tout dire : « Peu ou pas de bateau sur les sites et des plongées inoubliables, dues à leur richesse ».

 
croisière Soudan avec François Sarano et Vincent Marran en février dernier.
Croisière au Soudan avec François Sarano et Vincent Marran en février dernier. Crédit photo Michel Derweduwen[/caption]
 
Vous êtes un plongeur expérimenté, ayant validé au minimum un niveau 2 et une cinquantaine de plongées en mer ? Embarquez sur le Némo, bateau mythique de Dune s'il en est, et partez à la découverte de cette partie méconnue du monde, si peu plongée. Au programme, 13 jours de mer avec de 35 à 37 immersions, parfois jusqu'à la frontière de l'Érythrée. Vous y verrez des bancs de marteaux exceptionnels (jusqu'à cent individus) des gris à queue noire, des pointe blanche, des requins à aileron blanc, des soyeux, des escadrilles de perroquets à bosse, sans oublier la mythique Précontinent 2 du commandant Cousteau et la sublime épave de l'Umbria. Vous nous en direz des nouvelles !
 
 
Photo de  Michel et laurent avec Fred, François Sarano et Vincent Marran sur le bateau à Port Soudan. Crédit photo Michel Derweduwen
Photo de Michel et laurent avec Fred, François Sarano et Vincent Marran sur le bateau à Port Soudan. Crédit photo Michel Derweduwen[/caption]

Nos voyages plongée
au Soudan

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.