Les 7 Frères La Légende - prolongez la saison à Djibouti

  • Suivez-nous !

26/09/2019

Au moins aussi exceptionnels que les requins baleines de Djibouti, les spots des Sept Frères !

Au coeur de la Corne de l’Afrique, dans les eaux où se rencontrent mer Rouge et océan Indien, Djibouti accueille les plongeurs rêvant d’évasion et de gros. Chaque fin d’année, en effet, ce petit pays fait office d’escale gastronomique à des dizaines de requins baleines, profitant des eaux saturées de plancton de la baie de Tadjourah pour s’offrir de langoureux festins. La fenêtre est brève pour observer leurs agapes : de novembre à février, le pic de leur présence étant enregistré entre décembre et janvier. N’allez pas penser que les requins baleines sont la seule raison de s’envoler pour Djibouti. Voilà plus d’une décennie que Dune affûte son expertise de cette zone méconnue du tourisme de masse, et y compose des croisières plongée en tous points mémorables. Au rendez-vous : dépaysement, riche culture, chaleur estivale, paysages volcaniques somptueux, sites peu plongés. Lorsque les requins baleines se font plus rares, la croisière consacre moins de temps à la baie de Tadjourah et au détroit de Goubet. Elle prend la route du Nord, et plus précisément celle des Sept Frères, un archipel d’îles et presqu’île faisant immédiatement face au littoral. Balayés par de forts courants, ces morceaux de terre aride inhabités recèlent dans leurs tréfonds une profusion de faune aquatique tout bonnement exceptionnelle.

Un itinéraire ultra-poissonneux et complet

L’itinéraire 7 Frères la Légende vous propose de découvrir ces sites un à un, quatre jours durant. Le spot mythique des Marches, Tolka, l’île de l’Est, le fameux jardin japonais, où il n’est pas rare de plonger en compagnie des dauphins… autant de merveilles fabuleusement poissonneuses (nous pesons nos mots) qui vous permettront d’observer, dans d’impressionnantes proportions, mérous, raies aigles, requins nourrices, tortues, mais aussi gigantesques bancs, notamment de carangues et de platax. Avant cela, vous aurez pu vous imprégner de la vie djiboutienne en plongeant près de la paisible île balnéaire de Moucha (où l’on trouve notamment une très belle épave). Puis, repu de la surpopulation de poissons, vous passerez le dernier jour de votre périple maritime dans la zone de Tadjourah : vous y troquerez votre équipement de plongée pour celui de snorkeling, afin d’observer les derniers requins baleines de la saison. Vous pourrez également vous immerger sur quelques-uns des spots les plus réputés de la destination : Ras Eiro ou le Dôme, par exemple.

Un itinéraire complet, préservé, réservé aux plongeurs aguerris et avides d’aventures. Mémorable !

Je pars plonger aux 7 frères

Nos voyages plongée
à Djibouti

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.