Dune Red Sea : un nouvel itinéraire à découvrir à Djibouti !

  • Suivez-nous !

01/07/2022

Du nouveau à Djibouti cet hiver ! Appareillant pour une nouvelle saison vers les confins de la mer Rouge en quête de plongées d’exception,

... de sensations fortes et de requins baleines, Dune ajoute un crochet à son mythique circuit djiboutien. « Le point fort du nouvel itinéraire est que le bateau va aller aussi à Goubet », annonce Frédéric Jouhanin, qui accueillera les plongeurs sur les croisières de Dune à Djibouti l’hiver prochain.

Situé au fond du golfe de Tadjourah, Goubet compte plusieurs sites de plongée spectaculaires, notamment celui de la Faille, manifestation subaquatique du rift est-africain : ici, les plongeurs ont la chance unique de s’immerger entre les deux plaques tectoniques de l'Afrique et l'Arabie. Outre cette crevasse monumentale, les hôtes de Fred pourront également découvrir de vertigineux tombants, une passe, ainsi que de luxuriants récifs colorés, cernés par des paysages parfaitement préservés. « Goubet offre aussi une bien plus grande chance de pouvoir nager et même plonger avec les requins baleines. Les décors extérieurs y sont féeriques, Goubet étant entouré de montagnes et de falaises de 600 mètres de haut. On y trouve également le volcan Ardoukoba, qui sépare Goubet du lac Assal ».

Le meilleur de la destination, et une excursion totalement lunaire

Avec l’ajout de Goubet au périple des itinéraires djiboutiens, c’est ainsi le meilleur des plongées du pays qui se voit proposé aux passagers de Dune. En effet, les fameux Sept Frères, exceptionnellement poissonneux, demeurent inscrits au programme. « Ils restent l'endroit où les plongées sont les plus belles, entre les jardins coralliens qui regorgent de vie et la fameuse plongée de la Marche. Les espèces que nous pouvons admirer et qui sortent de l'ordinaire sont les mobulas, les dauphins tursiops ainsi que les raies aigles et quelques requins gris à la Marche ». Cependant, la densité extraordinaire de la faune dans ce goulet d’étranglement entre le Yémen et Djibouti, mérite à elle seule de faire le déplacement vers ces terres reculées de la Corne de l’Afrique ! Pour finir de convaincre les plongeurs avides d’aventure de booker leur croisière à Djibouti sans tarder, notons qu’une excursion à terre leur sera proposée au dernier jour de leur périple. Avec pour point d’orgue la visite du lac Assal, sa banquise de sel et de gypse d’une éblouissante blancheur, cette virée leur permettra de découvrir un lac de lave, ses tunnels et fumerolles, ainsi que les îles du Diable.

Un programme hors du commun accessible de décembre à février.

Je découvre Djibouti

Nos voyages plongée
à Djibouti

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.