LA LONDE : Et si vous vous laissiez tenter par le Suuuud et son doux soleil pour l'été indien ?

  • Suivez-nous !

28/07/2023

Un dernier pour la route ? Nous ne parlons pas ici d’un dernier verre, mais d’un dernier séjour au soleil avant que la chaleur estivale ne tire sa révérence au profit des rudesses de...

...de l’hiver. Si vous cherchez une destination de choix pour conclure la saison de plongée en beauté, le Var vous tend les bras !

Est-ce en raison d’un micro-climat ? Est-ce en raison de sa baie protégée ? Est-ce le plus pur fruit du hasard si, dans le département du Var, La-Londe-les-Maures parvient à suspendre le temps et à prolonger l’été ? C’est un fait : tandis qu’à quelques encablures, Marseille commence à frissonner sous un mistral nourri, la rade de la Londe s’épanouit au soleil, les gens continuent de se promener en teeshirt, et l’eau continue d’être tiède. Il va donc sans dire qu’à la naissance de l’automne, cette petite commune du Sud-Est de la France est idéale pour plonger « sous le soleil de l’été indien ».

 

	paysage-la-londe.jpg

D’autant qu’elle est le point de départ idéal pour profiter de spots parmi les plus époustouflants de la Méditerranée, à savoir les épaves communément associées à « la rade de Hyères », mais aussi, bien sûr du fameux Parc national de Port-Cros et Porquerolles. Tandis que les enfants ont repris le chemin des écoliers, que leurs parents voient leur hâle estival s’estomper et ont repris le boulot, une poignée de chanceux peut ainsi jouir de plages désertées et de sites de plongée d’exception. Vous aimez les épaves, les profondes ? Le mythique Donator et son célèbre voisin, le Grec, attendent de vous révéler leurs beautés, de même que le Rubis, le Michel C, le Ville de Grasse ou encore le Wilcat ou le Hellcat.

Article-epave-la-londe-rubis-1200x700.jpg

À la journée, ce sont notamment les virées vers l’extraordinaire Gabinière qui vous procureront le plus de sensations, au cœur d’une nature préservée. C’est bien simple, la liste des sites d’exception est si longue qu’il serait totalement contre-productif de se contenter de l’énumérer. Ce havre, cet Eden de Méditerranée est si riche, qu’il est réputé bien au-delà de nos frontière et suscite les jalousies ! Il démontre à lui seul les merveilles d’un parc national et la résilience de la vie aquatique. Osons le dire, il n’est pas de meilleure saison pour s’en assurer de ses propres yeux. Une fois les hordes de touristes reparties au bercail, il ne reste à la Londe plus que vous, et la Méditerranée, la vraie. L’été indien, c’est le moment ou jamais d’en profiter à fond !

Aller à La Londe

Nos voyages plongée
à La Londe

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.