7 Nuits - 10 Plongées
Visibilité de 20 à 50 mètres
Réserve de biosphère de l'UNESCO
Une eau chaude toute l'année
Un havre pour la biodiversité subaquatique
Au large de Playa del Carmen dans la mer des Caraïbes, l’île de Cozumel est une destination de choix pour tous les plongeurs, débutants comme expérimentés. Reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2016 dans le but de la protéger, elle offre des sites de plongée exceptionnels sur ses nombreux récifs très...
Au large de Playa del Carmen dans la mer des Caraïbes, l’île de Cozumel est une destination de choix pour tous les plongeurs, débutants comme expérimentés. Reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2016 dans le but de la protéger, elle offre des sites de plongée exceptionnels sur ses nombreux récifs très bien préservés.
Cette île, qui est la plus grande du Mexique, a atteint une certaine notoriété suite à la venue du célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau au début des années 60, qui déclara que ce lieu était un des plus beaux où il ait été amené à plonger dans sa vie.
La qualité des sites de plongée qui s’y trouvent est remarquable. Entre les paysages sous-marins à l’architecture époustouflante (grottes, tunnels, structures coralliennes verticales…) et la faune qui y abonde (raies aigles, tortues, mérous…), elle est une destination plongée incontournable des Caraïbes.
Avec son climat tropical, il est possible de plonger toute l’année : la température de l’eau varie de 26°C en janvier à 29°C en août.
Le centre de plongée DUNE se situe face à la mer, dans le centre-ville de San Miguel de Cozumel. Fort de ses 300m² avec terrasse, salons, vestiaires et douches, le centre rend l’avant et l’après plongée particulièrement agréables et conviviaux !