MALDIVES : Pourquoi partir au printemps ?

  • Suivez-nous !

07/03/2023

Cap sur les eaux turquoise de cet archipel paradisiaque de l’océan Indien, où l’arrivée du printemps sonne l’heure du rassemblement des requins baleines dans le sud du pays.

Les jours rallongent, mais l’hiver n’en a pas tout à fait fini avec nous. Il pleut, il neigeotte, il fait froid… et comme nous, détendeur, palmes, masque et stab s’impatientent au sec, dans la tiédeur de nos intérieurs. Il est grand temps de penser à la prochaine saison de plongée et de choisir LA destination qui permettra de la commencer en beauté !

 

maldives-au-printemps

 

Où réserver ?

Au soleil évidemment, dans un pays où les sites regorgent d’une faune nombreuse autant que fabuleuse. J’ai nommé… Les Maldives ! Le début de l’année, et plus généralement le printemps, sont synonymes de saison parfaite pour cette destination insulaire de l’océan Indien. Tandis que sous nos latitudes, le beau temps tarde à s’installer, là-bas, les températures sont idéales, en surface comme sous l’eau. Inutile de s’encombrer d’une épaisse combinaison : les plus frileux se contenteront d’une mono-pièce 5mm tandis que les plus valeureux s’immergeront en shorty, sur des sites où le mercure ne descend jamais sous les 25°C. De quoi vous faire oublier le climat maussade européen, et revenir la peau hâlée… puisque la tiédeur de l’atmosphère se marie à ravir avec un temps sec, idéal pour faire le plein de vitamine D

 

plongee-maldives-printemps


Rendez-vous avec les animaux vedettes de la destination


Quid du programme des plongées ? Nous demanderez-vous légitimement. 
Après avoir gravité dans le centre de l’archipel tout l’hiver durant, les stars de la destination, à savoir les requins baleines, prennent la poudre d’escampette pour se retrouver dans le Sud. C’est donc dans cette région que gravitent les bateaux de croisière de Dune, afin d’offrir à leurs passagers de mémorables sessions de snorkeling et de plongée au côté du plus grand squale du monde. Les itinéraires, calibrés pour satisfaire toutes les envies de vacances et d’évasion, s’étendent de 7 à 14 nuits à bord sur des navires de croisière de grand standing. Ces derniers réalisent des escales sur les spots réputés de Vaavu, Meemu et Thaa Atoll notamment. D’un lagon de rêve à un autre, d’une passe mythique à la suivante, le plongeur y découvre de somptueux jardins de corail peu fréquentés par les humains, mais bondés de raies aigle, et de requins (pointe noire, pointes blanches, de récif, nourrices, et même marteaux !). Les carangues et les thonidés ne sont pas en reste, ainsi que les perroquets à bosse, les napoléons et évidemment les mantas, puisqu’un stop a minima est prévu sur l’une de leurs stations de nettoyage. Également incontournable, Fotteyo, l’un des plus riches et des plus réputés des spots du pays, et qui n’est jamais aussi époustouflant qu’au printemps ! 
Amateur de plongées d’exception, vous rêvez d’ailleurs, de confort, de soleil, de sites préservés et de nuées de poissons ?

Les Maldives cochent toutes les cases de vos désirs, tandis que le printemps vous permettra de découvrir des zones plus reculées, et donc moins fréquentées, mais ô combien exceptionnelles !

Nos voyages plongée
aux Maldives

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.