En avril-mai, c'est le pied !

  • Suivez-nous !

28/01/2014

Si vous hésitez encore sur la destination de vos vacances de printemps, arrêtez-vous un instant sur les croisières classiques aux Maldives.

"En avril-mai, on a de fortes chances de rencontrer du gros, type requin et manta", explique Sean Siegrist, directeur Dune Maldives et spécialiste des migrations de la faune sous-marine dans cette zone de l'océan Indien. Les itinéraires classiques proposés par Dune, se concentrant sur les atolls du centre de l'archipel (Malé Nord, Malé Sud, Felidhoo, Ari atoll et Rasdhoo), sont parfaits pour cette période. En une semaine, vous pourrez profiter de spots emblématiques, comme Manta Point (Malé Nord) ou Maamigili (Ari atoll). Les plongées seront variées et riches en émotions. D'autant qu'avril et mai sont des mois de transition aux Maldives. "En avril, on observe les prémices du changement de saison, qui va se confirmer en mai, souligne Cynthia Touahri, directrice de croisière Dune Maldives. C'est alors le passage de la mousson de Nord-est à la mousson de Sud-ouest. Personnellement, c'est la période que je préfère. Les vents dominants commencent à tourner, les courants majeurs à s'inverser. Du coup, le plancton a tendance à se concentrer à l'intérieur des atolls. La faune sait qu'elle va devoir bientôt migrer et en attendant, elle profite de cette masse de nourriture." Résultat : en avril-mai, il y a profusion de poissons ! La visibilité est certes moins bonne, mais l'ambiance sous l'eau est électrique. Un spectacle à ne surtout pas manquer !   Crédit photo : Daniel Deflorin

Nos voyages plongée
aux Maldives

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.