Dune Maldives : Le must-do de l’océan Indien à votre portée

  • Suivez-nous !

28/10/2020

L’itinéraire centre est idoine pour découvrir cette destination mondialement renommée. La saison y débute en décembre, et c’est le moment de réserver !

Si vous rêvez d’ajouter les Maldives à votre carnet de plongée, l’itinéraire centre est idoine pour découvrir cette destination mondialement renommée. La saison y débute en décembre, et c’est le moment de réserver ! 

 
Paysages de carte postale, eau turquoise, plages de sable blanc coiffées de palmiers… Nul besoin d’être passionné de plongée pour avoir envie de s’envoler pour les Maldives. Cet archipel de l’océan Indien, au climat tropical, est idéal pour quiconque désire profiter d’une météo fantastique, bronzer, lambiner et se baigner à longueur de journées. Chez les amateurs d’expériences subaquatiques, l’attrait touristique se combine à celui d’une biodiversité exceptionnelle. A longueur d’année, louvoyant entre les atolls et les thilas paradisiaques, des centaines de requins, de raies et de dauphins gratifient les croisiéristes de spectacles mémorables.  

Raies Manta aux Maldives croisière plongée itinéraire centre
L’hiver étant à nos portes, il est grand temps de booker son voyage, pour s’assurer d’être aux premières loges d’une saison qui s’annonce atypique et fabuleuse, car sans doute peu fréquentée. En effet, c’est durant ces mois « tièdes » et secs que cette destination mondialement réputée dévoile ses plus beaux atours.

Mais sur quel itinéraire réserver ?

Le « centre », sans hésiter. Idoine de décembre à avril, ce circuit est si prisé qu’on le surnomme « classique » ! Une valeur sûre, donc, qui permettra de caboter sur des eaux calmes, de Male, la capitale, à l’atoll d’Ari, avant de traverser vers Male Nord. Au programme des réjouissances, Lankan et son manta point ; la passe d’Embudhoo, ses pointes blanches, ses raies aigle, ses barracudas, tortues et autres carangues; le récif de Maamigili et son spot à requins baleine ; Alimathaa et ses immersions nocturnes à couper le souffle ; les passes et thilas (secs coralliens) indénombrables d’Ari et sa faune pléthorique… autant de plongées variées, tantôt dans le fort courant des passes, tantôt dans la quiétude d’un récif, qui permettront d’observer de l’infiniment petit au plus imposant des poissons du monde !  

Carte itinéraire centre Maldives croisière plongée


Si, comme nous, vous trépignez d’impatience à l’idée d’enfiler votre stab, notez que les deux premiers départs de la saison auront lieu les 12 et 26 décembre. Serez-vous des nôtres ?

Je pars plonger aux Maldives

Nos voyages plongée
aux Maldives

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.