C'est la saison des mantas !

  • Suivez-nous !

23/10/2013

Saviez-vous que c'est durant la basse saison, d'août à novembre, que l'on a le plus de chance de croiser des mantas dans le Nord des Maldives ?

En ce moment, ces majestueuses raies effectuent ainsi leur gracieux ballet dans les eaux chaudes de l'archipel pour le plus grand bonheur des plongeurs qui ont choisi de s'embarquer sur la croisière Nord de Dune. La navigation est un peu plus sportive, mais les promesses de rencontres pélagiques sont alléchantes. Aménagé en fonction des conditions météo et des envies des clients, l'itinéraire Nord permet de visiter des atolls mythiques, de Malé Nord à Baa en passant par Ari et Rasdhoo, tous riches d'une vie sous-marine abondante.   Avec une mention spéciale pour le spot de Lankan : à seulement 15 mètres de fond, le spectacle est grandiose, une vingtaine de mantas y défilant avec toute l'élégance qui les caractérise. Ou bien encore Haanifaru, où les raies côtoient les requins baleines, tout ce beau monde ayant la gueule grande ouverte pour se régaler du plancton présent en masse dans cet océan Indien à 30°C. Et pour ceux qui auraient raté ce rendez-vous avec les mantas du Nord, qu'ils se rassurent. À partir de décembre, avec le changement de mousson, les atolls du centre attirent aussi les belles. Le circuit classique Dune est alors idéal, notamment avec le spot de Rangali sur Ari.  

Crédit photo : Fabrice Dudenhofer

Voir nos itinéraires aux Maldives

Nos voyages plongée
aux Maldives

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.