Dune : investissez dans les Maldives

  • Suivez-nous !

28/02/2022

Noraya, un nouveau navire de catégorie supérieure de la flotte Dune, sillonnera bientôt l’archipel paradisiaque de l’océan Indien.

70% de son financement est proposé sur le modèle du crowdfunding avec la plateforme Wiseed, avec de nombreux avantages à la clé.

Emmanuelle Ripert, Directeur Administratif et Financier de DuneAprès le succès de l’Alia en Egypte, Dune renouvelle l’expérience du crowdfunding pour la construction de ses nouveaux navires. C’est cette fois-ci aux Maldives que verra bientôt le jour Noraya, bateau de croisière de catégorie supérieure à même d’accueillir 28 passagers. Ciblant des modes de construction verts et durables, Noraya proposera une expérience différenciante à ses hôtes, notamment grâce à l’offre multi-activité de son dhoni (plongée, surf, foil, kayak ou encore paddle).

Les Maldives, une valeur sûre de la plongée

Pour Dune, le choix d’investir dans les Maldives n’est pas dû au hasard. « A la croisée de l’Europe, l’Inde et l’Asie, les Maldives sont une destination plongée avec une forte réputation et en croissance. Malgré le réchauffement climatique qui a fait souffrir les coraux, elles conservent une faune pélagique (requins de toutes sortes, mantas, et gros chasseurs…) à l’inverse de beaucoup d’autres destinations. Elles sont également mondialement connues pour l’activité surf et récemment kitesurf. Les croisières, qui démarrent à la sortie de l’aéroport sans transfert pénible, sont réalisables toute l’année, soit plus de 35 semaines d’exploitation. Le produit est rentable à la faveur de nombreux sites proches, permettant une faible consommation de carburant », énumère Emmanuelle Ripert, Directrice administrative et financière du groupe Dune. 

Clients et investisseurs ambassadeurs du projet

Le budget estimé de la construction de Noraya et son dhoni est de deux millions d’euros. Sur cette somme, 30% proviennent des fonds propres du groupe, tandis que 70%, soit 1.4 millions, sont proposés sur le modèle du crowdfunding avec des investisseurs privés. La levée de fonds est organisée via la plateforme WiSEED https://www.wiseed.com. « Nous avons un objectif de 70 investisseurs, pour un ticket de 20 000 euros », détaille Emmanuelle Ripert. Trois types d’investissements existent cependant, tous sur cinq ans. Outre une alléchante rentabilité, tous trois proposent une dotation en croisière, qui saura séduire les plongeurs chevronnés !

3 types d’investissements, tous sur 5 ans:

  • Obligation de 20k, rendement 4%, offrant une croisière/an 
  • Obligation de 40k, rendement 6%, offrant deux croisières/an
  • Obligation  de 60k, rendement 7%, offrant trois croisières/an

« Les obligations sont amortissables. C'est-à-dire que chaque année, on reçoit le capital, les intérêts et sa dotation en croisière(s) », décrit Emmanuelle Ripert. 

La campagne de Levée de fonds débute en mars 2022, à l’occasion du salon de la Plongée, et se clôturera en mai 2022. Le chantier débutera dans la foulée, au mois de juin, pour que Noraya sillonne l’océan Indien en octobre 2023. 

 

Consulter la brochure en ligne du Dune Noraya

Nos voyages plongée
aux Maldives

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.