Notre équipe vient vous chercher vers 10h00 pour vos premières plongées à Tulamben. Cette partie de l’île est particulièrement connue pour son épave, parmi les plus connues au monde. L’USS Liberty est un cargo américain qui a échoué sur la plage de Tulamben en 1942, après avoir été coulé par les Japonais. Depuis, l’épave a été totalement colonisée par une population de coraux multicolores, d’éponges, d’algues et de poissons multicolores. A 25 mètres du rivage, entre 5 et 30 mètres de profondeur, cette plongée est accessible à tous les niveaux. Vous y croiserez perroquets à bosse, barracudas, thons, napoléons, platax, requins, tortues dans un décor constitué de gorgones et coraux durs et mous.
Une autre plongée peut être effectuée sur le tombant de Tulamben, l’une des plongées les plus populaires de Bali. Formé en 1963 par la coulée de lave du Mont Agung, ce tombant descend jusqu’à 70 mètres de profondeur. Il est recouvert d’une multitude de coraux, de gorgones et d’éponges où vous pourrez y découvrir des « stations de nettoyage » et des gorgones géantes violettes ou rouges de 1 à 2 mètres d’envergure. Nudibranches, murènes javanaises, crevettes, mérous, poissons lions, balistes, perroquets à bosse, poissons feuilles, poissons pierres seront de la partie.
Une plongée de nuit est organisée sur l’épave du Liberty.
Vous passez ces 2 nuits à Tulamben. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à monter sur Amed, village voisin pour admirer le coucher de soleil. Frissons garantis !
Le lendemain, les plongées se font dans les eaux de ce petit village qui cache une richesse de plongée folle ! Vous pourriez plonger sur le plateau de Jemeluk avec ses patates de corail couvertes de gorgones et le site des «Pyramides » qui est composé de récifs artificiels d’une richesse incroyable.