B, D, E, trois lettres qui font rêver les initiés

  • Suivez-nous !

03/10/2017

Cinq raisons de partir sur la croisière Triangle d'Or du 25 novembre 2017

Nous vous parlons régulièrement de nos croisières Triangle d'Or, aka Brothers Deadalus Elphinstone. Voici 5 raisons de réserver sans tarder sur notre départ du 4 janvier 2018.

La destination des plongeurs confirmés

Pour commencer, sur une BDE, disons simplement que les chances sont rares de partager les sites avec des nuées de novices s'écrasant sur le corail. Réservé aux seuls plongeurs confirmés, l'itinéraire n'est accessible qu'en croisière et vous épargne donc la foule des départs à la journée.

Le rendez-vous des requins

A ceux et celles qui rêvent de sensations fortes pour leurs vacances, sachez qu'à un saut de puce de la France, rodent des dizaines de squales. Les récifs de la mer Rouge peuvent avoir des allures d'aquarium multicolore, mais lorsque l'on s'aventure au large, sur les spots protégés de Brothers, d'Elphinstone et de Deadalus, les petites patates s'amenuisent pour laisser place à de fabuleux tombants. Balayés par le courant, ces bassins de vie attirent les grands pélagiques et donc, naturellement, les requins. Gris, Longimanus, albi marginatus, requins renard, soyeux... la liste des espèces est longue et le frisson à leur contact garanti !

Des épaves d'exception

Elles ne sont que deux, mais elles sont vraiment magnifiques. La première, Aida (1947), repose à flanc de récif sur un fond sableux, à une petite soixantaine de mètres de profondeur. Magnifiquement colonisée par la faune, elle offre également l'opportunité d'une remontée le long du récif : qui n'a jamais rêvé de faire ses paliers dans de l'eau tiède, entouré par des milliers de poissons ? La seconde est sacrément impressionnante. Elle se nomme Numidia (1901), et repose pratiquement à la verticale à la pointe Nord du récif de Big Brother. Seuls les plongeurs tek pourront atteindre la poupe, située à 80m de profondeur. Les autres visiteront la partie supérieure et savoureront le spectacle étonnant de cet immense amas de tôle de 145m de long, s'enfonçant dans les abysses. Brrrr...

La croisière de tous les possibles

« Je remontais très contente de ma plongée sur Small Brother, après avoir croisé un requin marteau. Il est passé si près de moi que j'aurais pu le toucher. Cinq minutes après que je sois revenue sur le dive deck, une palanquée est remontée, extatique. Ils avaient reçu la visite d'un requin tigre au palier » se souvient Élodie. La mer n'est pas un zoo, aucune rencontre n'est jamais garantie. Mais des chanceux font état de plongées exceptionnelles, au contact de mantas, et de requins baleine, notamment. Sur une BDE, gardez toujours un œil vers le large. Les surprises peuvent être énormes à plus d'un titre !

Commencer l'année en beauté

Pendant que certains grogneront de reprendre le travail sans même avoir eu le temps de digérer leur agapes de Noël, d'autres s'envoleront vers soleil, vivront des aventures subaquatiques mémorables et rentreront bronzés. Nous parions que vous faites partie des seconds ! Commencez 2018 en beauté avec Dune !

Nos voyages plongée
en Egypte

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.